Martine n'aime pas les pauvres !

Pas de chance. Ce samedi 30 janvier nous fêtions les Martines. Nous nous sommes retrouvés nombreux ce jour là pour les fêter et surtout soutenir le comité Villepinte du Secours populaire Français. Cette association caritative fait l'objet d'une expulsion par une Martine du local qu'elle occupe au 3 rue Manet à Villepinte. Martine (Valleton de son nom) est maire LR de Villepinte et veut jeter les pauvres de ce bâtiment communal. Martine ne doit peut-être pas aimer les pauvres.


Soyons précis, aujourd’hui le Secours populaire a deux locaux : un situé rue Manet en rez-de-chaussée, de 4 pièces, qui lui permet de faire de l’accueil de familles dans de bonnes conditions, un second de 25 m2, dans le même quartier de la Fontaine-Mallet destiné au stockage des vêtements et des jouets, sans fenêtre. Le local de la rue Manet avait été attribué par la précédente municipalité de gauche dirigée par Nelly Roland avec l’objectif de donner plus de dignité et de confort aux usagers de l’association.

Aujourd’hui Martine souhaite récupérer le local de la rue Manet pour d’autres associations, mais laisse « généreusement » le local en sous-sol comme unique abri à ces manants. Martine veut ignorer que respecter sa politique d’austérité (Martine travaille bien à Bercy ?) va obligatoirement l’amener à « déshabiller Pierre pour habiller Paul » ! Cela devient inéluctable quand la gestion comptable, dans le sens le plus étroit du terme, devient un dogme et tient lieu de politique ! Il faut manifestement expliquer à ce Maire que les choix faits dans cette logique étroite conduisent invariablement à des décisions médiocres et injustes. À moins que cela masque une stratégie politique assumée et désirée de discrimination. Dans les deux cas, qu’elle soit assumée ou non, c’est nul…

Une pétition a été mise en ligne et à ce jour elle compte un millier de signatures auxquelles il faut rajouter 280 signatures papier ! C’est pas mal, non ?

Les liens :

  • Signez la pétition et apportez votre soutien à la section de Villepinte du Secours Populaire.

Commentaires

1. Le vendredi 12 février 2016, 11:52 par René Durand

Ce jour 12 février 2016, j’ai reçu cela de Change.Org qui héberge la pétition :

« Votre soutien a permis de faire progresser la situation du Secours Populaire de Villepinte. Madame la Maire nous a fait savoir qu’elle était prête à nous rencontrer pour examiner les conditions de la collaboration de la Ville avec le Secours Populaire. Toutefois l’issue demeurant incertaine il faut rester mobilisés !
Nous reviendrons vers vous si nécessaire, merci à tous ceux et toutes celles qui se sont exprimées pour que la solidarité continue et se développe à Villepinte »

2. Le vendredi 11 mars 2016, 08:00 par René Durand

Reçu cela :

Rendez-vous avec Madame le Maire de Villepinte
Secours Populaire Français de Seine Saint Denis


10 mars 2016 — Madame le Maire de Villepinte nous a assuré que le Secours Populaire conserverait le local du 3 rue Manet.
Dans l'attente d'une confirmation écrite et d'une convention de mise à disposition, restons mobilisés.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.durandandco.org/index.php?trackback/690

Fil des commentaires de ce billet