On emmène les chevaux des villes aux champs ?

On embarque les chevaux.

Tôt ce dimanche matin là (trop tôt : c'est le matin du changement d'heure !) la petite équipe emmène les chevaux de la ville aux champs ! Le chargement des chevaux dans le vieux camion du centre équestre se fait sous un petit crachin glacial... Ça démarre bien !

Le centre équestre qui nous accueille, se trouve à proximité de Château-Thierry dans l'aisne. Il faut le reconnaître : à notre arrivée le soleil s'est levé ! Il faut voir dans ce signe divin l'annonce d'une journée riche en émotions. Le centre est hébergé dans une ancienne ferme de la commune de Chierry.

Le centre équestre de Chierry

La compagnie, il faut l'avouer, a belle allure ! La journée doit être l'occasion d'apprendre à cette bande d'énergumènes engoncés dans leurs carapaces les règles du TREC (Techniques de Randonnée Équestre de Compétition).

Le groupe de cavalier.

Le matin il faudra échauffer les cavaliers et les chevaux. La carrière au centre de la ferme permet d'assurer cette prestation ... Comme on le constate une certaine bonne humeur règne pendant la reprise !

Reprise dans le carrière.

Notre professeur (bien aimée il faut l'admettre) mettra en oeuvre toutes ses réserves d'énergie et son talent pour apprendre à ses élèves cavaliers les gestes qu'il convient. La "crasse" de son public laissera sur son faciès et son comportement des traces dommageables ... et qui sait irréversibles ?

Alexandra !

Il y eut dans cet après-midi des actions admirables ! Notre reporter a sélectionné pour vous le saut majestueux de "charly" la vaillante monture de votre serviteur. Il en aura fallu à ce bon cheval du courage pour tenir jusqu'à la fin de la journée.

Charly angel's

Quelques sites sur le TREC (Techniques de Randonnée Équestre de Compétition) :

- Sur le site de la FFE : http://www.ffe.com/?cat=3&fic=/sport/trec/presentation.html

- Site officiel : http://www.trec-france.com

- Le TREC sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trec_%28%C3%A9quitation%29

- Un 1er site d'un particulier sur le TREC : http://membres.lycos.fr/trecbelgium/

- Un 2ème site d'un particulier sur le TREC : http://www.passion-trec.fr.st/

- Un 3ème site d'un particulier sur le TREC : http://trec19.free.fr/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.durandandco.org/index.php?trackback/571

Fil des commentaires de ce billet